Un Noël saupoudré d'espoir de Nathalie Brunal


Résumé :

Et si la magie de Noël vous était contée ? Et s'il suffisait d'y croire ? Dolly, âgée de seize ans, a perdu son combat contre la maladie. Le cœur lourd, elle a abandonné les êtres qui lui étaient chers les laissant dans un abîme de chagrin. Pourtant, l'espoir renaît lorsque là-haut, on lui propose une mission auprès des siens. D'abord méfiante, puis intriguée, elle paraphe le contrat avec le besoin urgent de revoir ses parents.Embarquée dans une histoire étonnante avec un compagnon de voyage détonnant, elle revient sous les traits de Gabrielle, un ange fraîchement promu à qui il arrivera le meilleur et surtout le pire. Retrouvez votre âme d'enfant et accompagnez-la dans cette aventure où se mêlent humour, amour et espoir. Un conte de Noël qui vous permettra, entre rires et larmes, de croire que tout est possible.


Détails sur le produit

Broché : 290 pages

Editeur : Independently published (1 octobre 2019)

Langue : Français

ISBN-10 : 1693161362

ISBN-13 : 978-1693161360

Dimensions du produit : 15,2 x 1,7 x 22,9 cm


Mon avis :

12 novembre 2019


La magie de Noël, vous y croyez ? Alors ce livre est fait pour vous. Le titre indique bien ce que l’auteur va vous amener. L’histoire commence d’une façon plutôt dramatique mais c’est avec pudeur que nous n’en avons pas des pages de pleurs et de désespoir. Rapidement nous somme mis dans le conte et la magie. C’est teinté d’humour, d’amour, d’étincelles, de paillettes, de flocons. Une base dramatique pour une histoire amusante, tendre et magique. Il suffit d’y croire…


La magie de Noël, vous n’y croyez pas ? Alors ce livre est fait pour vous. Pour vous permettre d’y croire, un instant. D’ouvrir votre imaginaire, vos yeux d’enfants et d’avoir envie d’y croire, encore. De vous apporter l’espoir de croire en l’impossible. Et même si à la fin, vous finissez ce livre en disant, c’est impossible, vous aurez pu vivre la magie du conte, la drôlerie des personnages, la tendresse de cette histoire bouleversante.


Enveloppez-vous dans un plaid moelleux, un bon chocolat chaud, si vous le pouvez, un feu de cheminée et au lieu d’allumer votre télé pour le téléfilm de Noël, dévorez ce livre. Si vous n’entendez pas les ding-ding des clochettes, je ne peux rien pour vous !


J’ai adoré ce conte que nous livre Nathalie et je suis contente de lui avoir offert ce trailer, alors que je n’avais pas encore lu son histoire. Je suis encore plus fière qu’elle l’ait aimé. Cette histoire, c’est le téléfilm de Noël que vous pourrez apprécier en lecture. Je me suis amusée à imaginer qui aurait pu incarner chaque personnage, et je me suis fait mon film dans ma tête et ça colle trop bien !


Un noël saupoudré d’espoir n’aurait pas pu trouver un meilleur titre, auquel je rajouterai le sous-titre : il suffit d’y croire.


Sautez dessus ici !


Visionnez ci dessous le trailer que je lui ai offert.



​SUIVEZ-MOI

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon

© 2018 Barbara Laurame. Fièrement créé avec with Wix.com