TUEZ-LES TOUTES de Sophie Mancel

Mis à jour : 4 nov. 2019


Résumé :

Janvier 1995, une pluie démentielle noie la ville de Limoges et ses alentours. Les corps martyrisés de deux adolescentes sont retrouvés flottant sur la Vienne. L'inspecteur principal Barakian, assisté d'un jeune officier de police, enquête sur ce qui paraît être les crimes d'un tueur en série. Il trouve la mort au cours d'une arrestation mouvementée, mettant ainsi fin à ces meurtres sordides qui excédaient une population à bout.

Février 2015, il pleut sans discontinuer depuis plusieurs jours sur Périgueux. Deux corps suppliciés d'adolescentes sont retrouvés à quelques jours d'intervalle dans une grotte touristique et flottant sur la Vézère en furie. Eve Milano et Philippe Tavel, officiers de police judiciaire, sont saisis — avec la gendarmerie —, pour enquêter, au grand dam du major Blainville, misogyne jusqu'au bout des ongles. Cette enquête sur les crimes de tueurs en série va prendre une autre tournure lors de l'assassinat d'une troisième jeune fille. Les trois victimes ne partagent qu'un élément commun, une grossesse précoce ; pas assez concordants, selon le psychologue engagé par la gendarmerie, pour parler de l'œuvre d'un seul psychopathe. L'abandon d'un message sur le corps de chaque victime interpelle Milano. Il pourrait s'agir d'un rendez-vous morbide pour le crime suivant. Les intempéries vont compliquer le travail des enquêteurs, rendant les routes impraticables et provoquant le déraillement d'un train et une surcharge de travail pour des médecins légistes très investis. Plusieurs suspects vont chambouler leurs investigations. Milano finit par identifier un tableau peint au Moyen Âge qui inspirerait les meurtriers. Un tableau auparavant accroché aux murs d'une école fermée depuis longtemps. Une quatrième adolescente disparaît. Un compte à rebours diabolique s'est enclenché pour tenter de la sauver.


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle

  • Taille du fichier : 1186 KB

  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 388 pages

  • Editeur : Editions Ex Aequo (30 août 2017)

  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.

  • Langue : Français

  • ASIN: B0757KH8RK



Mon avis :

C’est un thriller polar dans toute sa splendeur !

Je suis admirative du travail de recherche que Sophie a dû mener pour nous livrer une histoire incroyable aussi bien située géographiquement que judiciairement, historiquement aussi !


Quand je vois le temps que j'ai passé en recherches, en itw de vrais policiers pour mon deuxième roman, pour être au plus vrai de la réalité, et sachant que ce n'est qu'une partie de mon livre car ce n'est pas un polar, il y a juste une partie enquête dedans, faire tout un polar au sein même d'une enquête, en faisant de son personnage principal, l'enquêtrice, ben chapeau. Et se mettre aussi dans la tête des tueurs. Non, vraiment je suis admirative !


On est happé par l’intrigue, même si j’ai deviné assez tôt qui était derrière tout ça, (ça c'est dû à mon goût prononcé pour toutes les séries genre esprits criminels, colombo, arabesque, sherlock, j'adore ! on m'a déjà dit que j'avais un sacré esprit de déduction criminalistique ! J'ai peut-être raté ma vocation amis je vais me contenter de les regarder pour de faux sur ma télé...) mais, donc, il me fallait encore savoir pourquoi, et pas déçue du dénouement.


Un grand bravo aussi pour le style, le vocabulaire recherché. Pour ça, j'étais contente de le lire sur ma liseuse car nul doute qu'il m'aurait fallu un dictionnaire à côté de mon livre pour me conforter dans mes déductions de l'explication du mot, j'en ai redécouvert et découvert d'autres !

Nul doute que Sophie a trouvé son style et que si vous êtes fan de polar bien rouges, il est fait pour vous !

Pour vous le procurer : cliquez ICI

​SUIVEZ-MOI

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon

© 2018 Barbara Laurame. Fièrement créé avec with Wix.com