TERMINUS de Jonathan Theroude

Mis à jour : 26 déc. 2019


Résumé :

Vincent Kaplan avait tout pour être heureux. Une situation professionnelle, une vie de couple épanouie et une fille merveilleuse. Mais il a tout foiré. Par faiblesse. Ou par vanité. Ou par stupidité peut-être... Une lente descente aux enfers commence. Mais la vie est faite de rencontres. Parfois salvatrices. Une lente remontée vers la lumière s'opère alors. Non sans difficulté. Non sans doute. Non sans appréhension. Le prix du chemin de la rédemption. Peut-être... Il renoue, doucement, avec tout ce qu'il a perdu. Et des ténèbres surgit la lumière. D'abord une faible lueur d'espoir. Ensuite, une folle promesse de retrouvailles avec sa fille, Marie, perdue de vue depuis si longtemps. La vie est faite de rencontres. De bonnes et de mauvaises. Au bon moment ou au mauvais moment. Pour le meilleur et le pire. Pour le meilleur ou le pire.


Détails sur le produit

  • Broché: 221 pages

  • Editeur : Editions Nouvelle Bibliothèque (22 mai 2018)

  • Langue : Français

  • ISBN-10: 2490288024

  • ISBN-13: 978-2490288021

  • Dimensions du produit: 12,9 x 1,3 x 19,8 cm



Mon avis :

On se demande vraiment, pendant toute la lecture, où l'auteur veut nous emmener. Une erreur et tout bascule, la vie de Vincent nous le prouve au travers des mots de l'auteur.

Tout est centré sur lui, sur sa vie, ses erreurs.

Mais quelle erreur a-t-il pu commettre pour voir son destin ainsi modifié ?

On vit avec lui, on souffre avec lui, pour lui. Une erreur et c'est toute votre vie qui en pâti.


On ne peut pas modifier son passé, autant faire en sorte que notre présent se passe pas trop mal. Vincent l'a compris trop tard.


J'ai été embarquée dans le voyage ! Si vous souhaitez savoir pourquoi et vous dire que, non, il faut toujours essayer de garder le contrôle, très important de garder son contrôle, alors embarquez, mais gardez le contrôle...


Je n'ai pas vu arriver cette fin qui m'a fait rager au possible et dire : mais non, mais noooooon ! Il y a un épilogue, un truc, un machin ? Mais non, on est bien arrivés au terminus, et quel terminus...

Un bon premier roman.

Pour vous le procurer, cliquez ICI





​SUIVEZ-MOI

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon

© 2018 Barbara Laurame. Fièrement créé avec with Wix.com