RIEN de Gabriel Ronan


Résumé :

Venez découvrir une nouvelle forme d'anticipation avec Rien - Le livre de Marc... Et suivez les aventures d'Isobel et de Liam à l'aube du XXIIe siècle, confrontés à la plus grande énigme de la vie.

"29 Décembre 2099

Rien... Il ne s’est strictement rien passé...

Je me présente : Isobel, 36 ans, cadre au Centre de Recherches Avancées à Puteaux, en région parisienne. Non, pas d’enfant, pas même mariée ni en couple de près ou de loin, et aucun animal de compagnie. Juste experte en histoire et conseillère auprès de l’Élysée spécialisée sur les reconstitutions judiciaires des grands événements terroristes et criminels du XXIe siècle.

Rien de bien excitant de prime abord. J’en conviens.

Ce qu'il y a de plus drôle, c’est qu’en cette fin de siècle je vais bientôt faire partie du passé puisque ma spécialisation se termine théoriquement dans deux jours.

Ironique, pour quelqu’un qui n’a pour le moment laissé aucune trace dans cette histoire que je dissèque pourtant chaque jour.

Mais tout cela va changer d’ici quelques heures.

C’est inéluctable."


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle

  • Taille du fichier : 3906 KB

  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 158 pages

  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.

  • Langue : Français

  • ASIN: B07JZ9TB73



Mon avis :

8 avril 2019

Et si on parlait de rien et de tout ?

Si vous pensez qu'il ne va rien se passer dans ce livre et que vous allez être tranquille... ce sera le cas des quelques premières pages qui posent l'histoire. 2099, l'héroïne nostalgique des années 80 nous explique sa vie, on essaye de débroussailler les infos amenées par l'auteur sur un futur... intéressant et super technologique.

Puis rien arrive.

L'héroïne Isobel et son ami Liam sont embarqués dans quelque chose qui leur échappe. Tout s'enchaîne, se bouscule, tout accélère pour arriver à une fin qui ne vous laissera pas sur votre faim. De l'anticipation, du surnaturel, de la technologie ?

On se demande, on tente de trouver vers quoi on va, sans imaginer cette fin qui m'a amené à me dire : ah ouais ? Sacrée imagination ! J'ai même été parcourue d'un frisson me disant : pourvu que non ! Il y a de nombreux livres ou films qui ont pu aborder le sujet mais je n'en dirais pas plus.

Laissez vous tenter, vous ne le regretterez pas.

Pour vous le procurer : cliquez ICI

​SUIVEZ-MOI

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon

© 2018 Barbara Laurame. Fièrement créé avec with Wix.com