PULSIONS de Danino Garnault


Résumé

Après avoir fait sa connaissance dans la nouvelle « Les hémorroïdes ensoleillées de Tata Bergamote », voici une nouvelle enquête où la patience de Nicole Salon sera mise à rude épreuve ! Se remettant d’une explosion qui a laissé la policière plusieurs mois sans activité professionnelle, Tata doit s’adapter entre la perte d’un être cher et les tribulations auxerroises d’un tueur en série dans la nature. Avec Poupée et USB, son équipe de choc, elle part à la recherche de ce criminel, mais aussi de ses propres pulsions et de ses émotions. Une Tata plus mûre mais aussi plus sombre, compensant avec son verbe haut et ses frasques libertines, un chemin de croix vers le pardon et la rédemption. Laissez-vous happer par son langage fleuri et folklorique et accrochez vos ceintures ! Ou plutôt, débouclez-les !

Détails sur le produit

· Taille du fichier : 552 KB

· Nombre de pages de l'édition imprimée : 227 pages

· Word Wise : Non activé

· Lecteur d’écran : Pris en charge

· Synthèse vocale : Non activée

· Composition améliorée : Activé

· Langue : : Français

· ASIN : B08B5K6GRG

Mon avis :

Octobre 2020



Nicole Salon, alias Tata Bergamote, est brut de décoffrage. C’est une flic torturée par la mort de son coéquipier qui se retrouve à enquêter, sans lui, sur une série de meurtres insolites.


Même si l’histoire démarre plutôt de façon décalée, drôle, avec les expressions extrêmement imagées (peut-être un tit chouïa trop nombreuses, à mon goût, au début) et la vie libertine de Tata, l’auteur arrive vite à nous embarquer dans un cours presque « normal » de la vie d’un poste de police. Je mets "normal" entre guillemets, car il n'y a rien de normal dans une histoire avec Tata Bergamote. Son équipe, aux surnoms bien trouvés pour chacun, et elle se remettent à peine de la perte de leur collègue, qu’ils doivent se plonger rapidement dans une enquête qui va les mener sur une route qu’ils n’auraient pas imaginée. Et cette route nous montre toute la noirceur qu'on peut trouver chez l'humain. Dérangeant, désespérant, incompréhensible...


Entre coups de gueule et expressions propres au personnage haut en couleurs, je sentais bien que l’auteur nous faisait glisser vers quelque chose de fort, d’humain, et riche en émotions. Je ressentais un amour et un mal être du personnage transpirer et s’insinuer entre chaque ligne. Et je n’ai pas été déçue.


Si vous voulez être surpris, amusé, agacé, dégoûté… PULSIONS est le livre qu’il vous faut lire. Il mérite qu’on y arrête ses yeux et son cerveau (attention tout de même, on ne peut pas le montrer à tous les yeux ni tous les cerveaux… certains feraient un arrêt direct !).

Vous l’aurez compris, je vous le recommande chaudement.


Pour vous le procurer, c'est ICI.

​SUIVEZ-MOI

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon

© 2018 Barbara Laurame. Fièrement créé avec with Wix.com