Ma maison sous terre de Amélie De Lima


Résumé :

Dans ma maison sous terre est un thriller psychologique qui s'articule dans un environnement malsain d'un village des Hauts-de-France. L'histoire commence lors de la découverte du corps d'une fillette, disparue 20 ans auparavant. Les secrets familiaux et les non-dits ralentiront la résolution de cette affaire qui comptera d'autres victimes, retrouvées dans d'effroyables conditions.


Détails sur le produit


Poids de l'article : 281 g

Broché : 272 pages

ISBN-10 : 2490742167

ISBN-13 : 978-2490742165

Dimensions : 20.1 x 2.3 x 12.3 cm

Éditeur : LBS Sélection (27 octobre 2020)



Mon avis :

Novembre 2020



Une lecture « particulière »


J’ai lu ce livre d’une traite. Mais vraiment. Commencé à 22h, fini à 00h40. (une petite pause pipi dedans quand même. :) )

On m'a offert ce livre de bon cœur et ça me semblait normal de faire honneur à la personne qui m'a fait ce cadeau. Je me suis plongée dans la lecture sans même lire la 4e.... Erreur.

J’ai failli arrêter dès les premières pages. Mon problème a été le thème abordé, parce que j’ai beaucoup de mal à lire des histoires qui traitent de violence faite aux enfants.

Suis trop bisounours guimauve et je trouve qu’il y a déjà assez de malheur dans le monde réel pour ne pas avoir besoin d’en faire des romans mais, surtout, parce que c'est une histoire qui touche une amie très proche qui a été victime de violence sexuelle incestueuse étant enfant, et ça me bloque pour toutes les lectures.


Vous allez me dire : ben pourquoi tu as continué ?

Je n'ai pas pu m'arrêter parce que c’est très bien écrit et parce que je voulais savoir la fin ! Je n’ai pas été réellement « surprise » par certains dénouements et je dois avouer que j’ai deviné la plupart des intrigues assez facilement, même la fin, mon esprit doit être aussi tordu que le sien !

Mais le style d’Amélie est percutant, facile à lire, sans aucun temps mort. À cause du thème, j’ai eu envie de me « débarrasser » de ma lecture autant que j’ai eu envie de le lire avec plaisir car l’histoire m’a embarquée. Je ne connaissais pas le personnage de la commissaire mais cela n’a gêné en rien la découverte et l’histoire.


En résumé, si vous êtes comme moi, je doute que vous le lisiez mais si vous n'avez que faire du thème abordé, vous adorerez votre lecture.


Pour vous le procurer, cliquez ICI.

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout