Le défi d'Apolline de Nathalie Brunal



Résumé :

1898. Apolline, jeune fille de la bonne société canadienne, est en âge de se marier. Mais à 22 ans, Elle ne cesse d’évincer les prétendants que lui présentent ses parents. Une révolte que n’admet pas sa mère…

Quand celle-ci apprend qu’une cousine, enceinte et mère de deux jeunes enfants, vient de perdre son mari dans l’éboulement d’une mine, elle est persuadée de tenir le chantage qui fera plier Apolline : se marier ou partir aider cette cousine qu’elle ne connaît pas.

À la surprise générale, Apolline quitte son quotidien pour les contrées lointaines du grand Ouest. Elle qu’il n’a connu que le confort feutré de son hôtel particulier découvre la rudesse d’un monde encore sauvage.

Et si cette épreuve était l’occasion pour elle de se réapproprier son destin, et pourquoi pas de croiser l’amour ?


Détails :

Caractéristiques du produit :

Livre, 288 pages


Référence : 10218384

Caractéristiques ebook

Format : EPUB

Type de DRM : Adobe DRM

Collection :Nouvelles Plumes


Mon avis :

03/08/2020


J'ai fini à regret Le défi d'Apolline.

L'auteur a su me transporter dans le grand ouest sauvage canadien du 19e siècle avec facilité. Vivre les aventures d'Apolline m'a embarqué, j'ai vécu ses colères, ses révoltes, ses envies de changement, ses choix.

Dans notre monde moderne, on trouverait ça tellement banal, mais pas à cette époque-là. C'était audacieux, irrespectueux et les ressentiments sont vraiment bien décrits.

J'avais l'impression de me retrouver dans des épisodes de Docteur Quinn ou de la petite maison dans la prairie (même si les événements se passaient quelques années avant l'histoire d'Apolline) voire parfois d'Autant en emporte le vent (à quelques années près)...

Une vraie Scarlett que notre Apolline. Têtue, revêche et rebelle.

Un très bon moment de lecture tout en douceur que je recommande fortement si vous avez besoin d'un moment de lecture doux et piquant.


Pour vous le procurer, pour le moment en exclusivité sur France Loisirs ICI


​SUIVEZ-MOI

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon

© 2018 Barbara Laurame. Fièrement créé avec with Wix.com