Le cri du bigorneau - sortie prévue 2021

Il est temps que je vous parle ici de mon prochain roman !

Si !

Commencé fin 2018, après avoir mis le point final à Donne-moi ta main, je l’ai laissé un peu de côté en attendant la décision de la maison d’édition à laquelle j’avais envoyé Donne-moi ta main. Un peu ralentie par le stress d’attente de la décision, entre l’acceptation en pré sélection en octobre 2018 et la sélection finale en mai 2019, je n’avais écrit que 4 chapitres…

Donne-moi ta main est retenu en mai 2019, je reprends l’écriture !


En juillet 2019, je décide de faire un petit jeu pour les membres de mon groupe : https://www.facebook.com/groups/barbara.laurame.actu


« 19 juillet 2019 ·

HOT NEWS

Très chers vous amis de moi d'ici....

Mon *feelgoodsurnaturel* avance, avance...

J'en suis au chapitre 6, Pétunia va faire son entrée incessamment sous peu. (pour ceux qui n'étaient pas encore là, Pétunia est le prénom que les membres ont choisi pour un des personnages de l'histoire)

Je vous avais dit que j'avais déjà le titre, n'est-ce pas ?

J'ai envie de vous le faire deviner car il est définitif, il restera comme ça...

Alors j'ai envie de le partager avec vous !

Ça vous dit de tenter de deviner ?

Les trois qui savez, vous êtes exclues du jeu, je vous préviens ! 😃

Pour tout indice...

La première lettre est un L,

La dernière est un U.

16 lettres... 4 mots....

LE _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ E A U

Franchement, si vous trouvez... je réfléchis à ce que je ferai ! Mais je ne pourrai que récompenser le gagnant !

On joue ? »



Devinez ? Oui il a été trouvé, et par Joël, un éminent membre et un ami très cher à mon cœur.





Alors je ne pouvais évidemment pas le laisser s’en tirer comme ça ! J’ai rajouté, à l’histoire, un personnage, qui s’appelle Joël. Et oui !


« 26 juillet 2019 ·

Bien le bonjour amis d'ici !

Bien bien bien, puisque Joël, tu as trouvé le titre de mon livre en cours d'écriture, qui s'appelle donc Le cri du bigorneau, j'annonce officiellement que tu viens de rejoindre le casting des personnages de ce futur best seller (huhu) avec un rôle créé pour toi !

Je n'avais pas prévu ce personnage, ou dans l'ombre, un peu mais sans plus et finalement... ce qui fait que mon histoire a pris un autre virage, j'adore !

Joël, tu est l'heureux papa de mon héroïne Lilo qui a 47 ans, et tu es marié à Agathe, la maman, depuis 50 ans !

Alors, heureux ?? 😉 😉

Oui, j'ai pris aussi Agathe, mais ne vous inquiétez pas, Pétunia est bien là elle aussi, elle entre en scène ! 😉 »


Il a rejoint Pétunia, prénom choisi par un sondage sur le groupe, tout comme Agathe.


Puis le stress pour la sortie de Donne-moi ta main continuant, avec le lot de déceptions que cela m'engendrait, je n’écrivais pas beaucoup… Il a fallu attendre que je prenne la décision de rompre mon contrat avec cette ME et le confinement total du printemps 2020 pour que je mette un point final à l'histoire du bigorneau. Quelle histoire ? Mais oui, vous ne savez pas encore !

Alors… de koiksétiksacose ?


Laissez-moi vous amener le synopsis que j’ai pondu :


Finistère sud, fin 2018.

Lilo, fibromyalgique, a 47 ans lorsqu’elle fait un burn-out. Un grand ras le bol de l’irrespect, de l’incivisme, du tout-pour-soi et de la non reconnaissance de son statut de malade. Elle craque.

Durant sa convalescence, elle décide d’agir pour changer le monde et se plonge dans une aventure sociale qui va changer le sien.

Seulement, des phénomènes surnaturels s’invitent dans sa vie. Elle peut soudain avoir des conversations avec Billy, son axolotl. Et qui sont réellement ses nouveaux amis, Raphaël, Laureen et Alain avec qui elle communique de façon si spéciale ?

Ce secret de famille qu’elle découvre va-t-elle l’aider à comprendre ?


Je vous vois vous interroger sur un point : kezaco un axolotl ? C'est une jolie petite bébête d’eau, attendrissante à souhait, qui semble sourire tout le temps. Je vous présente Billy, le compagnon quotidien de Lilo !


N'est-il pas trop adorabeul ? Voilà, vous en savez un peu plus sur tout ce joyeux bazar que je vais vous délivrer cette année.


Alors oui, ile st fini depuis mai, mais je l'ai laissé reposé pour une relecture totale fin de l'été. Puis j'ai eu d'autres projets et occupations qui se sont greffées... le temps passe vite, hein ?

Allez, j'espère vous avoir au rendez-vous !

Pour le moment, je travaille sur une nouvelle couverture et on est en pleine partie correction finale avec ma super binôme de corrections (oui ça fait plein de fois corrections. :P), qu'on vous fasse ça aux p'tits bigorneaux frits !


À bientôt pour la suite de l'aventure...


#lecridubigorneau #roman #sortie2021 #feelgood #satire #humour #surnaturel


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout