Le confluent des âmes de Myriam Audoin


Résumé :

Cette saga se déroule sur plusieurs générations : un siècle et demi de destins heureux et tragiques.

Une esclave, un doughboy, un nazi, un ouvrier ukrainien…

Mais aussi une famille mancelle, de nos jours : une grand-mère nymphomane, deux enfants qui se déchirent, une conteuse, un conseiller funéraire et un barman gay.

Que peut bien avoir en commun la famille Loiseau avec tous ces personnages venus d’un autre temps, d’un autre monde ?

Il est établi que la différence singularise tous les êtres de la terre : soit par la couleur de la peau, la culture, la religion, le milieu social ou la personnalité. On l’affirme, seulement quand on parle d’humanité, on emploie bien ce mot au singulier, non ?

Les mots clés de ce livre : destin, secrets de famille, intrigue, amitié, amour, haine, vengeance, jalousie, pouvoir, rire et aventure. Un condensé de la vie.

Le monde change, évolue ou régresse et pourtant, l’histoire est un éternel recommencement. Les hommes déversent leur amour ou commettent l’irréparable. Ils font de bons ou de mauvais choix. Ainsi va la vie, elle s’éteint et se renouvelle, pour le meilleur ou pour le pire.

Lisez ce livre. Pleurez, riez car cette histoire pourrait bien être la vôtre !


 

Détails sur le produit

ASIN ‏ : ‎ B096TN7SS7

Éditeur ‏ : ‎ Independently published (9 juin 2021)

Langue ‏ : ‎ Français

Broché ‏ : ‎ 286 pages

ISBN-13 ‏ : ‎ 979-8512521298

Poids de l'article ‏ : ‎ 386 g

Dimensions ‏ : ‎ 15.24 x 1.65 x 22.86 cm




 

Mon avis :

du 17/09/2021


Quelle agréable surprise que ce roman !

J’ai volontairement omis de lire la 4eme, voulant découvrir vers quoi m’emmenait cet auteur que j’avais déjà lu avec son « Adopter la bonne attitude » qui était un témoignage d’un couple sur l’adoption.

On retrouve le thème de l’adoption, justement, cher à l’auteur. Mais quand il est mélangé comme dans ce livre, où nous voyons évoluer différentes personnes à travers des époques différentes, on se demande dès les premières pages, vers quoi veut nous amener l’auteur !

J’ai été vraiment agréablement surprise du thème développé, et des nombreuses recherches qu’elle a fait pour rendre cette histoire crédible au plus haut point ! Je suis admirative. J’ai passé un très bon moment en compagnie de tous ces personnages, j’ai aimé les passages historiques qui marquaient une recherche minutieuse de l’époque et de ses travers, des pays également et de leurs coutumes propres.

Tout est savamment mélangé pour le plus grand plaisir des yeux.

Un très bon moment de lecture.


Si vous souhaitez le découvrir, cliquez ICI.

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout