La Prophétie de Joël Macron


Résumé :

Un nouveau pape est élu, un peu malgré lui, et l'Église est déjà dans la tourmente. Des scandales liés à des pratiques pédocriminelles au sein d'orphelinats exacerbent le sentiment anticatholique. La place Saint-Pierre voit tous les soirs des manifestants se rassembler pour demander justice. Le nouveau pape, Paul VII, doit prendre la décision de quitter Rome. Au même moment, dans le Sinaï, au monastère Sainte-Catherine, une découverte capitale met la communauté religieuse en émoi : on a retrouvé, lors de travaux de mise en conformité électrique, un précieux manuscrit...


 

Détails sur le produit :

Éditeur ‏ : ‎ 7E CIEL (7 avril 2021)

Langue ‏ : ‎ Français

Broché ‏ : ‎ 240 pages

ISBN-10 ‏ : ‎ 2491851091

ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2491851095

Poids de l'article ‏ : ‎ 360 g

Dimensions ‏ : ‎ 21 x 1.6 x 14.8 cm



 

Mon avis :

22/09/2021


Je me suis plongée dans cette histoire avec impatience car je connais le style de l'auteur pour avoir lu ses deux premiers livres déjà, que j'avais grandement aimé. Joël est un conteur.


Ses mots nous entraînent avec une facilité et une ténacité qui nous empêche de lâcher leur pouvoir. Si !

Tout est tellement réel qu'on pourrait croire à ce nouveau pape, à son règne, à cette incroyable prophétie.

Les recherches sur le fonctionnement du Vatican, sur la religion, sur l'histoire sont époustouflantes tellement elles sont riches.

J'ai dévoré "La Prophétie" et vivais ce livre comme un film. Il mériterait d'être adapté en scénario, entre Indiana Jones et Da Vinci Code... Les personnages sont riches de caractère, fort d'émotions.

Je ne peux que le recommander !


Si vous souhaitez le découvrir, cliquez ICI.




25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Résumé : Cette saga se déroule sur plusieurs générations : un siècle et demi de destins heureux et tragiques. Une esclave, un doughboy, un nazi, un ouvrier ukrainien… Mais aussi une famille mancelle,