L'ANGE GARDIEN ET LE POLTERGEIST  d'Alain Anceschi

Mis à jour : 14 juil. 2019


Résumé :

En pleine nuit, garé au bord d’une petite route de campagne, sous un véritable déluge qui l’a contraint à s’arrêter, Richard Deléant fait le point sur la lente construction inachevée de son existence. Marié à trois reprises, autant de fois divorcé, père de trois enfants qu’il adore et grand-père quinquagénaire au physique encore avantageux, il rêve toujours d’une fin heureuse, du grand « Amour Éternel »… indestructible. Mais le destin en a décidé autrement. La « Faucheuse » est là, tapie tout juste derrière lui, Richard est pile à son rendez-vous, et l’heure a maintenant sonné… « Un minuscule point lumineux. « Une étoile solitaire perçant la noirceur du fin fond de l’Univers. « Une oasis de lumière au milieu des ténèbres. » Richard n’est plus, mais une autre « vie » s’offre à lui, une existence que la première entité qu’il rencontre dans l’au-delà, un archange, un des plus puissants êtres de lumière, appelle « éternité ». Mais que va-t-il faire de toute une éternité ? Pourquoi lui refuse-t-on de revoir ses enfants ne serait-ce que quelques instants, alors qu’il sait qu’un puissant esprit frappeur, en toute impunité, ne cesse de redescendre sur Terre afin de tourmenter de pauvres êtres humains ?


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle

  • Taille du fichier : 1039 KB

  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 202 pages

  • Editeur : Les Éditions Rod (17 juin 2018)



Mon avis :

16 août 2018

J'ai A DO RÉ ! Certes, suis assez fan des histoires de fantômes et autres événements surnaturels, mais l'auteur amène du rythme, de l'humour, de l'amour dans l'histoire mouvementée de Richard et on ne s'ennuie pas un instant.

L'histoire est originale, cette façon que l'auteur a d'inventer (ou pas) tout ce qui peut se passer après la mort. Je ne suis pas croyante pour un sou et rien ne m'a dérangé, j'aurais presque envie d'y croire, tiens...

Les mots s'enchaînent naturellement, tout est fluide, ça glisse sur le papier (enfin c'était sur l'écran de Lisette ma liseuse) comme l'eau ruisselle sur des fenêtres. Quelle vie il lui fait vivre, à ce pauvre Richard ! Les scènes sont décrites avec une telle aisance que je les vivais au travers des mots. Brrrrrrr! Même les plus sceptiques apprécieront à coup sûr!

Ce livre a été un véritable page-turner pour moi. Et je suis convaincue qu,e même un novice en la matière, même quelqu'un qui n'aime pas trop les histoires de fantômes ou d'anges gardien ou d'esprit frappeur, peut y trouver son compte tellement c'est plaisant à lire. Pas de creux, pas d'ennui. Je l'ai A DO RE. Voilà.

Si vous avez envie de passer un bon moment de lecture sans prise de tête, allez-y !

Bravo. Vite, un autre !

Pour vous le procurer : cliquez ICI




Mise à jour 13 juillet 2019

Alain nous a quitté le 13 juillet 2019.

Il était une belle âme, d’une gentillesse incroyable, j’avais adoré son livre, il avait adoré le mien, et nous avions gardé contact malgré son absence nécessaire des réseaux, malgré sa maladie. Il va me manquer énormément, son humour, son esprit, lui. Tu vas devenir le plus génial ange gardien et faire les 400 coups avec ton pote poltergeist. Tes souffrances sont finies. Toutes mes pensées vont à ta femme, ta famille. Repose enfin en paix, je suis heureuse que tu sois passé dans ma vie.

​SUIVEZ-MOI

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon

© 2018 Barbara Laurame. Fièrement créé avec with Wix.com